Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Habiter autrement
Habiter autrement
Publicité
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Formation BTC

DSCN0078A l'initiative d'Isabelle Bergin de l'association ALTER'ENERGIES, nous avons acceuilli un groupe de 12 personnes venues découvrir une technique de construction baptisée BTC (brique de terre compressée). Le stage a été animé par Nicolas Ferry de l'association TRAK'TERRE de Bourges qui nous a fait partager le fruit de ses recherches expérimentales etayées sur des solides exposés théoriques. Chacun a pu évaluer les propriétés des échantillons de terre personnelles, utiliser la presse manuelle et maçonner un début de mur accumulateur à inertie thermique. Merci à tous pour cette belle journée.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Dans quelle region residez-vous?<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> remi
B
bonjour ; je me présente je m'appelle yacine je suis architecte algerien et je suis vraiment interesse pour cette technique et j'aimerais bien que vous puissiez me donner la chance de partager ça avec vous et apprendre de votre experiance.<br /> salutation .
N
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes des amis de mathilde et crick.<br /> Nous sommes interessés par l'auto construction et aurions beaucoup à apprendre de votre experience.<br /> Pouvons nous vous contacter pour donner vie à notre projet ?<br /> <br /> Salutations <br /> Davy & Nath
A
Un grand merci à tous pour cette journée vraiment riche de sens.
Publicité